• Kris

Ma recette de Granola Crunchy-Coco

Mis à jour : avr. 30

Depuis quelques semaines, nous sommes nombreux à passer plus de temps dans notre cuisine (#StaySafe & confiné). Du coup, je profite de cette période particulière pour vous dévoiler ma recette de Granola Crunchy-Coco. Vous m'en direz des nouvelles 😋😋


Ma recette de Granola Crunchy-Coco maison, sain et rapide

Mais avant de démarrer, quelques conseils:

1. Soyez certain(e) que le mélange est bien réparti dans toute la prépa. Tous les ingrédients secs devront être enrobés.

2. Pendant que votre granola cuira, n'y touchez pas! Laissez votre four faire la magie!

3. Une fois cuit, laissez-le refroidir complètement avant de le stocker dans un joli pot hermétique.



Si je devais définir ce granola en trois mots, ce serait: Sain • Rapide • OMG-tellement-bon (ça compte pour un mot ça nan? 😆😆 )


J'adore utiliser des 'cups' pour mes recettes, car plus facile pour doser.

Ma recette ne comporte que 7 ingrédients que vous pouvez bien entendu adapté selon ce que vous avez dans vos placards ou selon vos goûts.


La base est composée de flocons d'avoine, de noix de coco séchée et d'amandes concassées - une combinaison que je trouve parfaite pour reproduire ces petites pépites croustillantes. Mon granola est naturellement sucré avec du miel, du sirop d'érable et une pointe d'arôme vanille (via un sachet de flocons d'avoine Vanille, Energy Diet de Beautysané)




Accompagné votre granola de quelques fruits, d'autres graines et du lait (animal ou végétal) et vous voilà parez d'un combo sain pour votre petit déjeuner ou consommez le directement dans le pot comme snack!

Si vous testez cette recette, let me know! Laissez-moi un commentaire et n'oubliez pas de me taguer @krisfit.be sur Instagram! Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez 🤩!


Vous avez besoin d'aide pour vous concocter des bons petits plats tout en gardant un mode de vie sain? Je suis également là pour vous aider à vous accompagner pour un rééquilibrage alimentaire 100% personnalisé qui vous convienne pour des résultats à long terme.


bisou!


Granola Crunchy-Coco

Ma recette simple et rapide de Granola Crunchy-Coco maison de 7 ingrédients naturellement sucré dont on ne se lassera jamais!


Temps de prépa: 5 min

Temps de cuisson: 10 min


Ingrédients:

- 100g de flocons d'avoine nature

- 20g de noix de coco séchée

- 20g d'amandes* hachées grossièrement

- 60ml de miel*

- Un sachet de flocons d'avoine 'Energie Diet' ou arôme vanille* pour la petite touche d'arôme vanille (optionnel)

- 1 CàS de Sirop d'érable (ou +, selon vos goûts)

- 1 CàC de sel (optionnel, mais j'adore tellement ce petit goût salé)


Instructions:

  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Dans un récipient, rajoutez tous les ingrédients secs ensemble et mélangez les délicatement.

  3. Ensuite, rajoutez tous les ingrédients liquides (miel, sirop d'érable et l'optionnel, arôme vanille). Mélangez le tout et rassurez-vous que tous les ingrédients secs soient bien enrobés du mélange liquide.

  4. Placez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four, et disposez la mixture de manière homogène (Ne surchargez pas votre plaque, sinon votre granola risque de ne pas bien cuire. Dans ce cas, préférez faire une cuisson en plusieurs fois). Enfournez ensuite dans votre four préalablement chaud pendant 10 min. Surveillez la cuisson car celle-ci peut varier en fonction de votre four.

  5. Une fois votre granola bien 'bronzé', sortez-le du four et laissez le refroidir complètement avant de le transférer dans un pot hermétique.

  6. Et voilà, un Granola sain prêt en moins de 15 minutes que vous pourrez déguster pendant 2 à 3 semaines (s'il survit jusque là 😝)



*Notes:

• Ce granola est complètement customisable. N'hésitez pas à varier les plaisirs, et surtout en fonction de ce qu'il y a dans vos placards, en utilisant d'autres types de noix ou fruits à coques (ex: graines de tournesol, graines de lin, graines de sésame, pistaches, noix de pécan, noix du brésil…), en rajoutant d'autres arômes comme des épices (ex: cannelle) ou en agrémentant de fruits séchés (en fin de cuisson).

• Si vous souhaitez faire une version 100% vegane, vous pouvez remplacer le miel par du sirop d'érable ou du sirop d'agave. Attention les quantités diffèrent, car le sucrant est différent, mais cela fonctionne parfaitement! Essayez toujours une dose moins importante que celle notez dans la recette avant d'éventuellement en rajouter.


Si vous testez cette recette, let me know! Laissez-moi un commentaire et n'oubliez pas de me taguer #krisfit sur Instagram! Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez 🤩!

PERSONAL TRAINER - KRISTINE JANSSEN

+32 (0)474 40 65 94

Copyright Kristine Janssen • Conditions générales