• Kris

Comment savoir si l'on boit assez d'eau?

Saviez-vous que notre corps est composé quasiment à 70% d'eau 💦?


L’eau nous permet de rester frais et d’aplomb, d'avoir un beau teint et un excellent métabolisme. A l'inverse, ne pas boire suffisamment d'eau peut causer de graves problèmes de santé. Les effets secondaires de la déshydratation peuvent être multiples: les idées embrouillées, des problèmes digestifs, des maux de tête ou même des problèmes de peau.

Très souvent, lorsque le corps est déshydraté, il confond la soif et la faim, et nous finissons donc par manger alors que nous avons seulement besoin d’eau. A force de confondre les deux, on commence à dire 'Coucou' aux kilo's en trop 🤭!


Boire de l'eau après le sport. Crédits : Prostock-studio / Shutterstock.

Mais comment savoir si l'on boit suffisamment d'eau chaque jour?

La quantité quotidienne nécessaire d’eau pour notre corps dépend en grande partie de son poids, donc on ressort sa balance et on se pèse! Il faudra ensuite convertir son poids en livres (ou pounds) et puis, c'est très simple, on divise son poids en livre par 2, ce qui nous donnera le nombre de ounces à boire quotidiennement (nombre de ounces que l'on convertira ensuite pour connaitre la quantité exacte en litre 😉).


Par exemple, dans le cas où vous pesez 60 kg = 132 livres. Donc 132/2 = 66 ounces que l'on converti ensuite en litre. Ce qui signifie que vous devez boire min. 1.9L d’eau par jour.

Dernier facteur à prendre en compte: le niveau d’activité qui influence considérablement la quantité d’eau nécessaire chaque jour. Quand on fait du sport, on transpire, et donc on élimine de l’eau de notre corps. Il faut donc compenser la perte d'eau en réhydratant son corps. À savoir, vous devez ajouter environ 0.5 L d’eau pour chaque demi-heure de sport.


Alors combien de litre d'eau devez boire chaque jour pour garder votre body hydraté 💦?


Kris



PERSONAL TRAINER - KRISTINE JANSSEN

+32 (0)474 40 65 94

Copyright Kristine Janssen • Conditions générales