• Kris

Vous travaillez si dur pour les avoir, comment révéler vos si beaux abdo's? Mes 5 conseils.

En tant que Personal Trainer, l'une des principales questions que l'on me pose est:

«Que dois-je faire pour avoir des abdo's🍫?». La réponse est simple!

Il faut d'une part une pratique sportive régulière et d'autre part, une alimentation on-point 💯!



Personnellement, lorsque j’associe séances d'entraînement 🏋️‍♀️💦 avec des repas complets 🥗, sains et nourrissants, je constate une plus grande différence dans mon apparence et mon ressenti. C'est pourquoi tant de Celeb’Trainers répètent : « Abs are made in the Gym and revealed in your Kitchen ».


Contrairement à une croyance populaire, les abdos ne sont pas sculptés à la salle, mais bien dans la cuisine 🍽.

Manger sainement et équilibré vous permettra de révéler vos abdo’s, d’avoir une plus belle peau et vous aidera à vous sentir plus énergique et confiante💪.


Je vous partage mes 5 meilleurs conseils pour vous aider à révéler vos abdo, bannir le ballonnement et stimuler votre métabolisme.


1. Vive les épices !

Vous aimez manger épicé ? Ça tombe bien ! Vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie pour booster votre métabolisme et aider votre corps à brûler des graisses🔥🔥🔥. J’adore ajouter du poivre de Cayenne à mes repas ou même du gingembre, de la cannelle, ou du curcuma pour profiter de tous leurs bienfaits.


2. Siroter du kombucha !

Du kombucha ? Quésako ? C'est LA nouvelle boisson tendance qui signifie « champignon de thé ». En Chine, elle était appelée « Elixir de longue vie ». Prononcé Co-m-bou-tcha, cette boisson pétillante rafraîchissante est réalisée à partir de la fermentation du thé (vert ou noir) et de sucre par une symbiose de levures et de bactéries appelées probiotiques. Ces bactéries vous aideront à mieux digérer et à bannir le ballonnement, mais aussi à booster votre système immunitaire, combattre le stress, améliorer l’état de la peau et est énergisante . Il en existe de plusieurs saveurs en magasin bio et quand l’envie me prend, j’aime le siroter dans un verre de vin à l’heure de l’apéro🍷😍.


3. HITT it girl !

Le HIIT (High Intensity Interval Training) est une méthode d’entraînement qui consiste à alterner des périodes courtes d’effort intenses 🏋️‍♀️💦 avec des temps de récupération également très brefs. Si, il faut bien l’avouer, ce type d’entraînement est loin d’être le plus facile et demande une certaine dose de motivation, ses bénéfices sont énormes, que ce soit en terme d’amélioration de la condition physique générale, d’optimisation des performances, mais également de part son efficacité à aller “brûler les graisses”😍. Ce type d’entraînement favorise l’augmentation du métabolisme de base pendant les 24 heures qui suivent l’exercice. Par conséquent, on ne dépense pas seulement des calories pendant la séance, notre corps continue à brûler des graisses pendant plusieurs heures après l’arrêt de l’entraînement (ce phénomène est également appelé l’effet afterburn🔥🔥🔥). Ce type d’entrainement doit donc être intègre dans votre routine sportive pour booster votre métabolisme et révéler vos si beaux abdominaux! Je le recommande 2-3 fois par semaine pour bénéficier au maximum de leurs effets et avantages vous donner le meilleur résultat.


4. Dormir !

Si l’on fait du sport pour bien dormir et faciliter l’endormissement, être performant en sport passe aussi par un bon sommeil.  7 à 8 heures de sommeil par nuit vous permettront de diminuer les niveaux de cortisol et de l'hormone du stress dans votre corps. Diminuer le niveau de cortisol vous aidera à accélérer votre métabolisme et à stabiliser votre taux de sucre dans le sang, qui une fois de plus est une clé supplémentaire pour vous aider à révéler vos magnifiques abdos. De plus, vous vous sentirez fraîche et incroyable 🤩!


5. S’hydrater !

Êtes-vous en train de boire de l'eau maintenant 🙈🙊? Comme déjà mentionné dans un précédent article, rester hydrater tout au long de la journée est très important pour garder votre corps et votre esprit en bonne santé. Si vous buvez de l'eau toute la journée, vous vous sentirez satisfaite et stimulerez votre métabolisme. Je vous recommande de boire au minimum la moitié de votre poids corporel en livre, en ounces d'eau par jour.

Par exemple, dans le cas où vous pesez 60 kg = 132 livres. Donc 132/2 = 66 ounces que l'on converti ensuite en litre. Ce qui signifie que vous devez boire min. 1.9L d’eau par jour.


Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour de beaux abdos🍫? Partagez-les ci-dessous !


Pour encore plus de conseils, n’hésitez pas à parcourir mes autres articles.


Kris

PERSONAL TRAINER - KRISTINE JANSSEN

+32 (0)474 40 65 94

Copyright Kristine Janssen • Conditions générales