Conditions générales de vente

ARTICLE 1 – DEFINITIONS, OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

1.1. Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») définissent les droits et obligations des parties dans le cadre d’une prise en charge sportive ou nutritionnelle par Kristine Janssen, coach sportif certifié NASM et coach nutrition certifié Precision Nutrition (ci-après les « Krisfit »), via le site internet www.kristinejanssen.com (ci-après dénommé le « site ») ou en personne dans le Studio (ci-après dénommé le « Club(s) ou Studio(s) ») ou à domicile.

1.2. Si nous travaillons déjà ensemble ou que vous souhaitiez que je vous prenne en charge en tant que client, cela doit se faire selon des accords clairs et transparents. Les règles du jeu en quelque sorte. En acceptant par la signature d’un contrat ou le paiement d’une formule ou pack, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter ces conditions générales de vente de Kristine Janssen et agir conformément à celles-ci. Les conditions générales et le règlement intérieur se trouvent sur www.kristinejanssen.com et sont consultables à tout moment.

 

- Krisfit ou Krisfit.be : désigne Kristine Janssen (TVA: BE0681506360), Rue Noël 8, 1410 Waterloo; adresse e-mail: krisjanssen.pt@gmail.com, et les services et produits proposé sous le nom de Krisfit ou Krisfit.be.

- Club(s) ou Studio(s) : désigne l’endroit physique où Kristine Janssen propose des séances de Personal Training, cours collectifs ou Coaching Nutrition. Il peut aussi s’agir de votre domicile dans le cadre de séances à domicile.

- Option(s) : désigne les services ou produits qui peuvent être acquis par Kristine Janssen moyennant un montant supplémentaire en complément d’une éventuelle formule ou pack déjà payé.

- PT : désigne le Personal Trainer en les qualités de Kristine Janssen qui assure les séances de Personal Training, cours collectifs ou Coaching Nutrition

- Date d’Entrée en Vigueur : En principe, le contrat prend effet le jour de la signature du contrat daté ou le jour de la réception du paiement d’une séance ou pack.

- Contrat ou Convention : désigne le contrat qui, de par l’inscription, naît entre Kristine Janssen, le PT, et le client. Ces conditions générales font également partie de votre contrat, tout comme les conditions spécifiques qui peuvent s’appliquer aux options.
 

1.3. Les services réservés sont personnel et non transférable à autrui.
 

1.4. Le client atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de faire appel aux service proposés par Krisfit et s’engage à remettre dans le mois qui suit son accord, un certificat médical, daté de moins d’un mois, faute de quoi, il prend la responsabilité de son état de forme. Si l’état de santé du client vient à changer au cours de la période du contrat, le client se doit d’en informer le PT, faute de quoi, le client prend toute la responsabilité en cas de blessure ou dommages physiques.

 

ARTICLE 2 : TARIFS ET PAIEMENT

2.1. Tous les services ou produits ont leur propre tarif et leurs propres conditions. Vous les retrouverez sur le site Web.
 

2.2. Tous les services ou produits sont dus et exigibles par paiement anticipé ou selon certaines conditions, en mains propres le jour de la 1ère séance.
 

2.3. En cas de non-paiement, et si après vous avoir mis en demeure, vous ne respectez toujours pas votre obligation de paiement, vous serez considéré comme étant en défaut. À partir de ce moment-là, nous avons droit de demander le paiement des montants dus augmentés des intérêts légaux (calculés à compter de la date d’échéance des montants dus), ainsi qu’à une somme forfaitaire de 15% des montants dus avec un minimum de 50 EUR pour tous les frais extrajudiciaires. Nous conservons toutefois le droit d’exiger un dédommagement plus élevé, sous réserve d’apporter la preuve des dommages subis, ainsi que de résilier le contrat unilatéralement avec effet immédiat, sans qu’aucune indemnité ne vous soit due. Nous sommes également autorisés à transmettre notre réclamation à un tiers, y compris une agence de recouvrement.
 

2.4. En cas de résiliation par Krisfit, au sens de l’article 2.3 ci-dessus, d’un contrat, vous nous devrez les montants restants à courir pour le reste du contrat. Les intérêts et le montant forfaitaire mentionnés à l’article 2.3 ci-dessus s’appliquent mutatis mutandis à ces montants.
 

2.5. Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs et/ou conditions. Nous vous en informerons toujours un mois à l'avance, après quoi vous aurez la possibilité de résilier le contrat sans frais, à condition que vous nous en informiez par écrit (courriel ou lettre recommandée). En cas de résiliation, celle-ci doit intervenir dans les 4 semaines suivant l'annonce du changement, sous réserve d'un préavis d'au moins 4 semaines à compter du jour de réception de l’écrit (date de l’e-mail ou cachet de la Poste faisant foi).
 

2.6. Si vous n'utilisez pas la/les séance(s), produit(s) ou les options, il n'y aura pas de remboursement de commande.

 

ARTICLE 3: REGLEMENT DES SERVICE(S) ET PRODUIT(S), DÉLAI

3.1. Pour chaque service réservé, une facture sera émise. Le coût total de cette dernière doit être payé à la réception de la facture par virement bancaire, en liquide (en mains propres le jour de la séance), ou sur le site par carte bancaire.

3.1.1. Le paiement des commandes sur le site s’effectue par carte de crédit via le système de paiement sécurisé Stripe ou via Bancontact; ou via virement bancaire (quand mentionné et disponible). Lors de la validation de la commande, l’acheteur choisit l’un des modes de paiement proposés. En cas de paiement par carte de crédit, l’acheteur indique le nom qui figure sur sa carte de crédit, le numéro de la carte, sa date d’expiration et le numéro de contrôle. Le site ne peut être tenu pour responsable des conséquences de l’utilisation de la carte de crédit (frauduleuse ou autre) qui pourrait être faite par des tiers, y compris par l’intermédiaire de messages interceptés. Certains organismes bancaires émetteurs peuvent demander une signature supplémentaire de type digipass. La validité du paiement est confirmée ou non après vérification avec l’organisme bancaire émetteur.

3.1.2. Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, la confirmation du service commandé ne sera confirmé qu’après réception du montant complet sur le compte bancaire de Krisfit, cela peut prendre plusieurs jours. Le paiement par virement bancaire doit arriver sur le compte de Krisfit endéans les 7 jours après la validation de la commande. A défaut du montant sur le compte de Krisfit, l’acheteur ou client peut lui envoyer par e-mail à l’adresse kris janssen.pt@gmail.com une copie de la preuve de virement, également dans les 7 jours après la validation de la commande. Si ce n’est pas le cas, Krisfit se réserve le droit de ne pas honorer les services commandés.

 

3.2. Le ou les services réservés devront être obligatoirement réglés dans leur entièreté avant la date des dites séances ou réservations. En cas de non paiement, Krisfit se réserve le droit de ne pas honorer les services commandés, et ce, sans contestation possible par le client ou supposé acheteur.
 

3.3. Toute commande d’un service proposé sur le site (ci-après la « commande ») suppose la consultation préalable et l’acceptation expresse des CGV par le client ou acheteur sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l’acheteur. Conformément aux dispositions de la loi du 9 juillet 2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique pour les signatures électroniques et les services de certification, il est rappelé que la validation du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

3.4. Tous les services proposés par Krisfit ont une durée précise de validité dans le temps. Les durées de validité sont mentionnées sur le site ou sur la convention. Après ce temps, la validité expire et le service réservé sera annulé. Le client peut à tout moment consulter la validité des services achetés sur le site dans son espace membre (s’il en a créé un).

 

3.5. Si vous souhaitez essayer un cours collectif, vous pouvez réserver sur le site une séance découverte - 100% gratuite - pour tout nouveaux clients (n’ayant encore jamais réservé ou acheté un service de cours collectifs depuis une durée minimum de 24 mois). La séance découverte confère un accès unique à une séance de cours collectif, et à une durée de validité d’une semaine. Passé ce délai, toute séance découverte non utilisée sera perdue et ne sera pas réactivée une nouvelle fois.

3.6. Krisfit ne donne droit à aucun remboursement. Toutes les commandes ou réservation de service(s) doivent être honorées et payées en temps et en heure.

3.6.1. En cas de problème majeur (accident, incapacité mentale/physique prolongé du client) prouvé par la présentation d’un certificat médical, les services réservés et préalablement payés seront postposés en accord entre les deux parties.

La suspension est effective à partir du moment de sa réception par Krisfit et n’a pas d’effet rétroactif;

La suspension décale la durée de votre contrat au prorata de la durée de la suspension;

La suspension est pour une durée déterminée et se termine à la date indiquée sur le certificat médical fournit ;
 

3.6.2. Si vous présentez un certificat médical attestant que vous ne pourrez plus faire de sport pendant une durée indéterminée (étant précisé que cette durée devra être supérieure à 12 mois), Krisfit résiliera votre abonnement à votre demande à compter de la date de réception de la demande à cet effet, accompagnée du certificat médical (par courriel ou par poste) ;
 

3.6.3. Si le certificat médical ne sont fournis qu’après l’ouverture d’une procédure judiciaire de recouvrement des cotisations dues, ceux-ci ne seront plus acceptés.

 

ARTICLE 4 : ADAPTATION COURS COLLECTIFS OU GROUP TRAINING

Nous souhaitons que notre offre de cours soit toujours actualisée. Cela veut dire que nous adaptons régulièrement les cours, le contenu des cours, le type de cours et l’horaire des cours. Occasionnellement, il peut arriver qu’un cours collectif soit annulé. Si des réservations étaient actives sur le cours annulé, ces participations ne seront pas comptabilisées et les personnes concernées seront prévenue de l’annulation par e-mail ou via l’App Wix ‘krisfit.be'.

 

ARTICLE 5 : RISQUES ET RESPONSABILITÉ

5.1. La pratique d’un sport s’accompagne de risques. Si vous utilisez nos installations, vous devez pouvoir évaluer vous-même ce dont vous êtes capable. Vous restez toujours responsable de la manière dont vous faites du sport et des choix que vous faites à cet égard. En cas de doutes sur votre condition physique, nous vous recommandons de demander l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste pour déterminer quelle est la méthode la plus appropriée à votre pratique du sport.
 

5.2. Il est de la responsabilité du client de souscrire à une assurance.
 

5.3. Krisfit n’est pas responsables des dommages matériels ou immatériels suite à un accident ou une blessure dont vous êtes la victime, à l’exception des dommages corporels causés par les actions ou omissions de Krisfit.
 

5.4. Nous vous conseillons de ne pas emporter d’objets de valeur au Studio. Des casiers sont mis à disposition au Studio, mais leur utilisation est à vos propres risques. L’expérience nous enseigne qu’aucun casier n’est sûr pour les voleurs chevronnés. Krisfit décline toute responsabilité pour les dommages, pertes ou vol de vos effets personnels, à l’exception des cas causés intentionnellement ou par négligence grave de la part de Krisfit.
 

5.5. Au cours des séances, les instructions et les conseils du PT doivent être suivis. Si le client ne suit pas les instructions et/ou met en danger délibérément ou par négligence d’autres éventuels clients présents dans le studio, Krisfit se réserve le droit de rompre le contrat de manière unilatérale et avec effet immédiat, selon les articles 2.4.
 

5.6. Krisfit ne contracte que des obligations de moyen, pour toutes les étapes d’accès au site, de la commande, à la livraison ou à des services postérieurs. La responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait pouvant être qualifié de force majeure. En toute hypothèse, la responsabilité de Krisfit aux termes des présentes CGV ne pourra excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée.
 

5.7. Krisfit ne peut être tenu pour responsable des cas de force majeure tels un retard dans l’exécution ou pour la non exécution de ses engagements du fait d’événements échappant à son contrôle normal, en ce compris: retards dans le transport, grèves, lock-out, interruptions de travail ou autres litiges de travail collectifs qui l’affectent et cela même si ces événements étaient prévisibles.

 

ARTICLE 6 : RÉCLAMATIONS

Nous mettons tout en œuvre pour servir tout le monde. Si vous avez une réclamation, nous le déplorons mais nous souhaitons évidemment que vous nous en faisiez part. Vous pouvez dans un premier temps vous adresser directement à votre PT et ensuite, d’envoyer une copie par courriel, lettre postale recommandée.

 

ARTICLE 7 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET LA PROTECTION DE CELLES-CI

7.1. Pour l’exécution de votre contrat, nous collectons et disposons de certaines de vos données à caractère personnel. Krisfit traite vos données à caractère personnel de manière appropriée et prudente, le tout dans le cadre de la loi et de la réglementation applicables à la protection des données personnelles, tel le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
 

7.2. Krisfit ne vend pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers les informations concernant les clients. En cas de cession ou d’utilisation par des tiers de données à caractère personnel, Krisfit s’engage au préalable à informer l’acheteur afin de lui permettre d’exercer son droit d’opposition. Krisfit peut fournir des statistiques consolidées relatives à ses client, à ses ventes, à la structure des échanges et aux informations sur le site à des tiers de confiance, mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle. Le présent article ne pourra toutefois empêcher la cession ni le transfert d’activités à un tiers.
 

7.3. Conformément aux dispositions légales européennes et nationales applicables, le client peut exercer son droit d’accès au fichier et son droit de rectification pour les renseignements le concernant en accédant à la section « Mon compte ». Les différentes sections de la partie « Mon compte » lui permettront d’éditer ses données personnelles. Il peut exercer son droit de suppression pour les renseignements le concernant par e-mail à l’adresse krisjanssen.pt@gmail.com. Les nom d’utilisateur et mot de passe sont personnels et confidentiels, et nous déclinons toute responsabilité en cas d’utilisation abusive du nom d’utilisateur ou d’un mot de passe d’un client.
 

7.4. Notre site web recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l’acheteur. Il a pour but de signaler une précédente visite de l’acheteur sur le site. Les cookies sont, entre autre, utilisés par le vendeur dans le but de personnaliser le service proposé à l’acheteur. Le client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré par Krisfit.
 

7.5. Certaines pages web du site peuvent parfois contenir des images électroniques ou « balises web », qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains des partenaires de Krisfit, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité de certaines actions. Les renseignements obtenus via ces balises permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du site, et ce afin de mieux servir les acheteurs.
 

7.6. A cet égard, la déclaration de confidentialité de Krisfit répertorie les données que nous traitons, pour quelles finalités nous le faisons, et la manière dont nous traitons les données à caractère personnel. Par ailleurs, la déclaration explique de quelle manière les personnes intéressées peuvent exercer leurs droits sur le traitement de leurs données à caractère personnel. Vous retrouvez la déclaration de confidentialité juste après le texte complet des CGV.
 

7.7. Pendant les séances, des photos et vidéos peuvent être faites pour l’utilisation de Krisfit. Si le client ne souhaite pas apparaitre sur les photos et/ou vidéos, il est tenu d’en informer le PT avant le début de la séance. Dans ce cas, il est assuré qu’il/elle n’apparaitra pas sur les images.
7.7.1. Les photos/vidéos prises peuvent être publiés sur les canaux suivants: https://www.kristinejanssen.com et/ou les réseaux sociaux de Kristine Janssen (Facebook, Instagram, Youtube).


7.8. Krisfit se réserve le droit de stocker des données personnelles des utilisateurs (photos incluses) et de les utiliser, traiter et transmettre, si cela est nécessaire et/ou utile à la relation contractuelle.

 

ARTICLE 8 – INVALIDITÉ

Si une ou plusieurs stipulations des CG sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. Les CG et le récapitulatif de commande transmis à l’acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties. En cas de contradiction entre ces documents, les CG prévaudront.

 

ARTICLE 9 – PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Krisfit et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Les parties acceptent dans le cadre de leurs relations le principe de la preuve électronique.

 

ARTICLE 10 – MODIFICATION

Krisfit se réserve le droit de modifier les CGV, et communiquera la nouvelle version aux acheteurs via le site.


ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE ET LITIGES

11.1. Seul le droit belge s’applique aux présentes conditions générales et à tous les contrats conclus par ou avec Krisfit.
 

11.2. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. À défaut de règlement amiable, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles sont seuls compétents.


CONTACT

Kristine Janssen ‘Krisfit’ – Rue Noël 8, 1410 Waterloo Belgium – krisjanssen.pt@gmail.com

 

 

Version en vigueur au  1er janvier 2019

PERSONAL TRAINER - KRISTINE JANSSEN

+32 (0)474 40 65 94

Copyright Kristine Janssen • Conditions générales